A bientôt

Tu n'as pas fait de bruit mon bel amour, et je n'ai pas crié non plus.... On n'a pas eu besoin du monde et de sa furie, trop loin déjà pour bercer ta vie.
Je n'ai pas non plus tenu ta main quand tu t'es accroché à mon ventre, mais c'est mon cœur tout entier qui s'est fermé autour pour te prendre.
La nuit n'a pas été tendre, elle n'a pas été douce, et il a fallut en repousser des attaques et des ruées, des coups de matraque sur nos promesses à peine éclairées. Mais on a lutté tu sais, on n'a pas faillit, même si au matin c'est le loup qui nous a cueillit. Une petite aube pas plus grande que la tienne est venue souffler les heures à venir, les mois, les années qui nous auraient vu grandir. Elle a glissé de mon ventre, comme une morsure humide, glissant entre mes pieds nus l'incompréhensible...
Mon bébé, mon amour, peut-être te demandes-tu pourquoi je pleure, c'est que je t'ai entendu me dire adieu avant même de dire maman et que j'ai plein de mal en dedans. Mais la nuit à venir nous sera plus douce, je le sais, je le sens. Elle t'a vu partir, elle va me voir revenir. Revenir de l'autre coté de l'aube, celle où tu m'attends. Tu seras autre, tu seras toi, tu seras cette main que je n'ai pas serrée et qui me tient au creux de sa vie.

Aucun commentaire: